« The Greatest Show » un projet collectif de l’option musique du lycée Cassin

Inscrit sous le numéro NF00025, le projet « The Greatest Show » de l’option musique du lycée Général René Cassin de Bayonne (64), inspiré par un film, est une comédie musicale inédite !

Affiche du spectacle

Inspiré par le film « The Greatest Showman » de Michael Gracey, sorti en 2017, qui retrace plus ou moins fidèlement la vie de Phinéas Taylor Barnum décidant dans les années 1870 de monter un spectacle composé uniquement de personnes rejetées par la société car dites différentes, ce spectacle devait permettre aux élèves de mêler loisir et cours, passion et travail.

En effet, pour « The Greatest Show », les lycéens devaient jouer les textes d’Amandine So (élève de Terminale du lycée), chanter les arrangements musicaux de Pierre Feillens (professeur d’Éducation musicale et de Chant choral et compositeur) et danser les chorégraphies de Maude Massabeau et Paul Brice (élèves du lycée).

Après plusieurs mois de répétitions sous la direction de Marie Labadie leur enseignante, les élèves des classes musique du lycée René Cassin, étaient prêts à présenter leur spectacle ! Ils devaient le jouer une première fois le 29 mars dernier à Bayonne et aurait dû le présenter sur le Nouveau Festival. Ils nous proposent de découvrir le teaser de leur spectacle :

Ce projet musique était inscrit pour le Nouveau Festival sous le numéro NF00025

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :