« Tous les chemins mènent en Creuse »

Inscrit sous le numéro NF00291, le projet photographie « Tous les chemins mènent en Creuse » du Lycée général et technologique Pierre Bourdan de Guéret (23) met en lumière, par le prisme du portrait photographique, des creusois d’origines diverses.

Réalisé par les élèves de seconde 3 et de 1ère STMG 1 à la fin de l’année scolaire 2018-2019 sous l’encadrement de 4 enseignantes de l’établissement (Mmes Bertrand, Galtier, Roi et Vedrenne), ce projet a bénéficié de l’intervention du photographe Jean-Robert DANTOU de l’Agence Vu et du partenariat du réseau Canopé, de la FOL 23-Ligue de l’enseignement et de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Pendant les séances de travail, les élèves ont choisi avec soin les lieux adaptés à chacun des portraits, la lumière, le cadrage. Ils ont appris à se servir d’un trépied, à faire la mise au point, à régler la profondeur de champ et à positionner les personnages dans les différents espaces. Dans un second temps, lors d’une séance de post production, ils ont écrit les légendes, mis en page textes et clichés, et inventé le titre de l’exposition.

Ce projet photographie était inscrit pour le Nouveau Festival sous le numéro NF00291

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :