« Flash Culte » un média audiovisuel innovant et original

Inscrit sous le numéro NF00166, le projet « Flash Culte » du Lycée Pilote Innovant International (LP2i) de Jaunay Clan (86), est un média audiovisuel original.

Fondé en septembre 2018 au sein des activités complémentaires de formation (une spécificité du LP2i, qui utilise une partie importante du temps scolaire pour développer des activités pédagogiques autres que les activités disciplinaires traditionnelles), « Flash Culte » est un projet de média vidéo sur les réseaux sociaux. Son objectif est de divertir et d’informer par le biais de ces outils numériques. Il permet également de former les jeunes élèves à l’utilisation des informations et des spécificités de l’audiovisuel.

Cette deuxième saison de « Flash Culte » a permis d’établir un partenariat avec le CNED pour des sessions de tournage et de montage dans les locaux du CNED Audiovisuel, les studios et l’équipe apportant une aide technique très enrichissante. C’est ainsi qu’ont été réalisées ces deux émissions sur le RAP et la liberté de la presse :

Depuis quelques mois « Flash Culte » a créé son compte Instagram pour poster ses vidéos au format vertical et gagner encore plus de plus de visibilité.

Le projet « Flash Culte » était déjà présent sur le Nouveau Festival Saison 3 en mai 2019 et ils avaient enregistré des émissions en direct du festival… ils auraient du être à nouveau avec nous cette année dans le Pôle média du festival.

Ce projet média était inscrit pour le Nouveau Festival sous le numéro NF00166

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :