« Origine » un vrai groupe de rock alternatif qui compose entre plaisir et passion !

Inscrit sous le numéro NF00064, le groupe de musique « Origine » du Lycée Général et Technologique Philippe Cousteau de Saint-André de Cubzac (33) propose avec maîtrise et énergie des compositions originales inspirées par les scènes rock tant françaises qu’anglo-saxonnes des 50 dernières années.

« Origine » se forme pour la 1ère fois en 2016 sous le nom des « Nuclear Heads ». Au départ, il s’agit seulement de Valentin Rousseau (guitare), Valentin Lavaud (batterie) et Pablo Mathieu Zapata (chant et guitare). Alors devenus amis, les 3 membres reprennent des morceaux d’artistes qu’ils admirent pour s’amuser. L’année suivante, les « Nuclear Heads » deviennent « Overlord » et font leurs premiers concerts sous ce nom (anniversaires, fête de la musique…). Ce n’est qu’un an plus tard que « Overlord » devient définitivement « Origine ». Le groupe commence alors à composer ses propres chansons et à enregistrer ses premières maquettes. C’est au mois de février 2020 que Zian Palau (bassiste) intègre enfin Origine, succédant aux trois bassistes le précédant.

Plus soudé que jamais et comme un aboutissement d’années de répétitions et de concerts à travers la région, le groupe entame la réalisation de son premier EP « Fragments » dès le début du mois de juillet 2020 (sortie dans les mois à venir). Mais avant d’être un groupe de musique, Origine est aussi un groupe d’amis ! Les répétitions sont des moments de lâcher-prise où le rire est au rendez-vous. Au-delà du travail de composition et de préparation de concerts, ces « répets » ont pour but de permettre au groupe de passer du temps ensemble et de s’amuser. Il n’est pas rare qu’en l’espace d’une répétition, le bilan s’élève à une nouvelle chanson + une partie de cache-cache + une séance photos.. Un petit aperçu ci-après…

RAO #6 – « NOUS + DÉCONFINEMENT »

En se pliant aux mesures de confinement durant la crise sanitaire, le groupe a participé au concours de composition musicale d’Avner et Yamaha avec une nouvelle vidéo hors-série du morceau « In Extremis » à découvrir ci-dessous :

ORIGINE – In Extremis (Corona session) [Concours Avner]

Comme le titre « J’vois plus« , leurs compositions sont à écouter sur leur soundcloud. Il aurait pu se faire acclamer par le public déchaîné de la salle 1200 du Rocher de Palmer où ils devaient se produire…

Ce projet musique était inscrit pour le Nouveau Festival sous le numéro NF00064.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :