« Danse virtuelle » une fiction de l’atelier audiovisuel du lycée Borda

Inscrit sous le numéro NF00062, ce projet de L’atelier audiovisuel du Lycée polyvalent De Borda de Dax (40) est une fiction. Le film mêle documentaire et cinéma fantastique…

Le pitch du projet: Brice est un vidéaste, ayant commencé sa chaine il y a un certain temps, qui un jour décide d’effectuer une exploration, qu’il annonce sur les réseaux sociaux, dans une maison abandonnée. Mais l’exploration ne se passera pas comme prévu…

Brice se sortira-t-il du piège ?

Ce que nous en dit le réalisateur, Kilian Lilpert, élève scolarisé en 1ère générale au Lycée De Borda : « Au départ je voulais faire un court-métrage plus orienté dans l’ horreur, ce qui a beaucoup changé au fil du temps, mais une chose n’a jamais changé, le thème des vidéos sur internet et la présence d’un vidéaste. L’objectif du court-métrage est de parler du fanatisme et de l’idéalisation d’une personne, ce qui peut être nocif pour tout le monde (incarné ici par le personnage de Diane) et du fait que les gens peuvent abandonner leurs principes à cause de la notoriété (le personnage de Brice). Ces thèmes, bien qu’étant ici exagérés, sont souvent visibles sur internet, peu rares sont les vidéastes ou personnalités qui changent quand ils gagnent de la notoriété. L’idéalisation de ces derniers par leurs fans est aussi un cas très fréquent. »         

Une fiction réalisée par l’atelier audiovisuel du lycée Borda de Dax

Ce projet audiovisuel était inscrit pour le Nouveau Festival sous le numéro NF00062

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :