« Les Fourfentins » un groupe sous influence post salsa…

Inscrit sous le numéro NF00074, le projet « Les Fourfentins » est un groupe de 5 jeunes lycéens du lycée général et technologique Pape Clément de Pessac (33), leur musique est baignée d’influences multiples « post salsa », « zèbre » et « savane »…

Collectif musical à géométrie variable autour de cinq musiciens bordelais au style particulier, original et parfois un peu fourre-tout. Les Fourfentins se cherchent depuis leurs débuts en passant sans aucune barrière par tous les genres, qu’ils aiment à résumer sous l’appellation « post-salsa » : de la salsa au funk, au rock’n’roll, aux bribes de jazz et au rythm’n’blues, au reggae et au Hip-Hop, enchaînant de doux solos de basse à des explosions de guitare et de cymbales, compilant les solos extrêmes de piano et les riffs de guitare qui rentrent dans la tête. Ils étaient déjà présents sur les deux dernières éditions du Nouveau Festival en 2018 et 2019 !

Les Fourfentins dans la salle 1200 du rocher de Palmer lors du Nouveau Festival 2019

Ils auraient du à nouveau être avec nous cette année pour nous faire partager leur univers. Découvrons ce live enregistré en janvier 2019 à Pessac :

Lors du même concert (capté live lors du concert à la salle France (Pessac) le 19 janvier 2019, concert co-organisé par Les Fourfentins, PAMA – Ville de Pessac et le syndicat de quartier France) cet autre morceau…

Ce projet musique était inscrit pour le Nouveau Festival sous le numéro NF00074

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :