Danse

Les projets danse peuvent être contemporains ou modernes et prendre différentes formes telles qu’un solo ou un groupe, sur des thématiques musicales aux choix. Les projets peuvent être d’initiative individuelle ou collective (projets d’élèves ou projets de classe ou d’atelier).

©Region-NA_Francoise Roch

28 projets Danse ont été sélectionnés pour cette Saison 4, bénéficiant de l’accompagnement de l’OARA, structure coordonnatrice du domaine.

  • Inscrit sous le numéro NF00252, le projet danse « hip hop b-Boying » porté par Emerick Palmier du lycée Jean Monnet à Cognac (16), se caractérise par des chorégraphies acrobatiques sur le dépassement de soi.
  • Inscrit sous le numéro NF00038, le projet danse « Au café de la place » des élèves de l’atelier danse du lycée général et technologique Laure Gatet de Périgueux (24), est une pièce chorégraphique entre expériences de vie singulière et bouleversement collectif.
  • Inscrit sous le numéro NF00340, le projet « Danse et Nous » porté par deux lycéennes de 1ère bac professionnel, Ilham Benananou et Kayliah Delage, du lycée Jean Monnet à Cognac (16), est constitué de deux solos et d’un duo d’affrontement.
  • Inscrit sous le numéro NF00087 le projet danse du LPO Victor Louis de Talence (33) fait partie de l’atelier « danse partagée » qui existe depuis 10 ans au sein du lycée. Parce que l’art de la danse ouvre le champ du possible, Isabelle Ferrer professeur d’Éducation Physique, Sportive et artistique accompagne les jeunes dans la pratique de la danse inclusive.

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